Parallel Sessions

You must select one from the 9 parallel sessions offered per block. The sections will be on:

  •  Wednesday, 17 October at 10.40 am and at 2.15 pm
  •  Thursday, 18 October at 10.40 am and at 1.20 pm

Limited seats.

10 h 00

Plénière

Oser le changement : le cas Énergir

En savoir plus

Le 29 novembre 2017, Gaz Métro changeait de nom pour devenir Énergir. Accompagné d’une nouvelle identité de marque, ce changement se voulait représentatif de l’évolution de l’entreprise, entamée il y a plus d’une décennie.

Pourquoi était-ce une étape nécessaire pour sensibiliser les Québécois aux valeurs de la marque? Quels défis se présentent à l’interne quand on présente un projet d’une telle envergure ? Aujourd’hui, quels sont les premiers apprentissages de cette prise de décision ?

Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, chez Énergir, répondra aux questions de madame Nicole Martel, présidente de l’AQT.

Valérie Sapin
Directrice, marketing, expérience client et efficacité énergétique, Énergir

Biographie

10 h 45

Panel marketing (60 personnes)

Panel Marketing - Comment faire la une sans mauvaises nouvelles

En savoir plus

Chaque jour, il y a un flot ininterrompu de nouvelles, rapidement chassées par d’autres nouvelles plus fraîches. Alors, comment tirer votre épingle du jeu? Lors de cette conférence, les deux conférencières brosseront un portrait de l’environnement médiatique actuel pour bien cerner les risques et les opportunités lorsqu’on effectue des relations médias. Elles partageront ensuite différentes stratégies gagnantes pour intéresser les médias. Enfin, elles offriront quelques conseils pratiques pour obtenir de la couverture médiatique, et ce, sans mauvaise nouvelle!

Manon Genest
Associée fondatrice, Directrice générale du bureau de Montréal, TACT

Biographie

Vanessa Roland
Directrice

Biographie

SESSION 1 : ATELIER (15 PLACES)

Viser l'international - Stratégies et techniques de pointe en matière de croissance d'entreprise

En savoir plus

Votre entreprise a une solution innovante et vous avez reçu de très bons retours de la part de vos clients du Québec. Une fenêtre d'opportunité s'est ouverte, vous cherchez donc à entrer dans un nouveau marché plus vaste.

Assurer le succès de votre entreprise en faisant les choses de la bonne façon. Apprenez quelles stratégies et tactiques vous garantiront de nouveaux clients potentiel.

Gil Gruber
Président, Direct Objective Consulting

Biographie

SESSION 2 : ATELIER (15 PLACES)

Comment transformer une mine d'or d'informations en intelligence d'affaire pour augmenter vos taux de succès auprès des Gouvernements

En savoir plus

After 10 years being involved in public tenders and bid management, I’ve noticed that the latest technologies have not, as of yet, reached proposal management work, including BIG DATA and Business Intelligence. As a result, there are many missed opportunities combined with lack of market intelligence, leading to missed revenue targets, frustration and disappointment.
After seeing this again and again, I realized the missing piece is the ability to harness the huge amount of available data that is not, by itself, ready for consumption by bid teams everywhere.
That’s how SmartGovData was born!
We are living in a “World of DATA”, and it’s now possible to have a competitive edge in public markets for suppliers.

This presentation will explain how Government are working to award contracts and how do they spend their budgets. We will present Dashboards that will change working process for Executive, Sales team, Subcontractors, Marketing and Bid management teams. We will introduce new ways to make strategic data-driven decisions and to get competitive intelligence.

Fabien Durand
Président, Keepoint / SmartGovData

Biographie

SESSION 3 : ATELIER (15 PLACES)

Pourquoi le télémarketing business-to-business n'est pas mort?

En savoir plus

Le télémarketing est le moyen le plus efficace de démarrer une conversation de vente de façon proactive avec un prospect avec lequel vous ne faites pas affaire et qui ne vous a pas contacté.

Chaque fois que vous entendez le mot ''télémarketing'', vous pensez possiblement à des appels ennuyeux. il existe certainement différents types d'Agents et ce, spécialement dans le domaine B2B qui bénéficient généralement de formation sur les produits pour avoir des conversations pertinentes. Certains sont très professionnels et sont également formés pour qualifier les opportunités et découvrir de bons clients potentiels., tandis que d'Autres veulent simplement vendre à tout prix. Les appels à froid ont endommagé la réputation du télémarketing et, pour cette raison certaines organisations ne profitent pas de cette méthode traditionnelle pour discuter avec un prospect, Elles optent plutôt pour des tactiques douces telles que le marketing par courrier électronique ou de contenu.

L'accent mis aujourd’hui sur le marketing numérique peut avoir perturbé les tactiques de marketing traditionnelles, mais le fait reste que le télémarketing n'est pas mort. C'est un moyen très efficace d'atteindre des prospects et de reprendre contact avec des comptes clients inactifs et qui n'ont pas fait affaire avec vous depuis longtemps.

Le contact humain est très important et primordiale pour le développement des affaires... la touche téléphonique est nécessaire pour vous trouver des opportunités bien qualifiés, faire connaître votre image (brand), ou simplement débuter le cycle d'achat.

Dans une campagne marketing il y a donc plusieurs activités qui peuvent contribuer au succès...

Alors, ne négligez pas le télémarketing! Il peut s'Agir d'une tactique de marketing efficace pour fermer la boucle sur vos activités et générer des prospects qualifiés pour les ventes!

Nathalie Gauthier
Associée principale, ventes & marketing

Biographie

SESSION 4 : ATELIER (15 PLACES)

Le statu quo… les angles morts qui peuvent tuer les ventes et la croissance

En savoir plus

Le maintien du statu quo impacte négativement les piliers importants d’une entreprise. Quand le déploiement d’une nouvelle technologie se fait dans une culture qui récompense le statu quo, le projet est en danger avant même de démarrer. Il est primordial pour les cadres supérieures de diriger le changement, et ce dans un esprit ouvert qui inspire la participation active de tous les membres de l’entreprise.

Le taux d’échec de déploiements technologiques demeure très élevé (entre 70% et 85%). Vos déploiements se retrouvent-t-ils dans cette catégorie? Pourquoi?

Assistez à notre discussion pour partager vos expériences et apprendre les secrets pour aider vos clients à connaitre le succès avec leur transformation numérique.

Paola Graziani
Conseillère principale, Altimum IMS

Biographie

SESSION 5 : ATELIER (15 places)

Les ventes ça s'organise comme les opérations ! Vous avez des doutes ?

En savoir plus

Je propose, en atelier, d’échanger avec les participants pour leur permettre d’identifier quelques pistes de réflexion et ébauches de solutions qui vont les aider à repartir sur de bonnes bases rapidement.
Vous ignorez pourquoi votre entreprise ne parvient pas à atteindre le niveau de rentabilité que vous visez et essayez de comprendre pourquoi.
Pourtant, vous vendez un produit et un service de qualité, à prix compétitif, pour lequel il existe un marché, mais vous ne parvenez pas à atteindre les objectifs raisonnables que vous vous êtes fixés.

La gestion des ventes c’est d’avoir un directeur des ventes qui construit son plan et qui s’assure de son exécution afin d’avoir en permanence une équipe des ventes qui fait bien les bonnes actions au bon moment auprès des bonnes personnes !

TRAVAILLEZ-VOUS AUPRÈS DES CLIENTS PAYANTS ?
Savez-vous que tous vos clients n’ont pas le même impact sur vos résultats, et qu’à ce titre, tous vos clients ne doivent pas recevoir la même attention de votre équipe de vente et de votre organisation?
Nous aborderons le principe du « Strategic Customer Management » afin de nous assurer que votre équipe des ventes met sa principale ressource, le temps, là où c’est le plus payant pour l’entreprise.

UNE ORGANISATION DE L’ÉQUIPE DES VENTES À REVOIR
Pour qu’une entreprise parvienne à être rentable, il faut qu’elle se base sur une organisation des ventes performante :
- des objectifs clairs, en lien avec la stratégie, et un plan précis pour les atteindre;
- des cibles payantes clairement identifiées;
- des activités structurées et claires en lien avec la stratégie client (prospection, vendre plus, fidélisation);
- une couverture du territoire et des segments cibles adéquate (vendeurs externes, internes, agents manufacturiers, distributeurs…);
- des missions précises pour chaque vendeur (vente, relance, prospection, prise de rendez-vous, déplacements).

Sans oublier un directeur des ventes ayant la capacité de soutenir et motiver son équipe sur le terrain !

AVEZ-VOUS LES BONS PROFILS ?
Êtes-vous sûr d’avoir les bons profils, les bons talents à la bonne place ?
Êtes-vous sûr que vos vendeurs maîtrisent les fondamentaux de la vente et de la négociation ?
Il faut être certain de confier vos affaires à une équipe performante, car ils sont responsables de la première ligne de vos états financiers.

VOS VENDEURS SONT-ILS BIEN ÉQUIPÉS ?
Il est primordial que vos vendeurs aient en main les outils nécessaires pour bien vendre par téléphone ou lors d’un rendez-vous physique. Au-delà du C.R.M., vos vendeurs ont-ils accès à vos meilleures approches de ventes (Playbook) ? Ont-ils accès à de la formation avec une pédagogie qui utilise les nouvelles approches de formation (« Digital Learning » / Blended Learning / Adaptive Learning…) ?

Nous adapterons l’intensité des sujets en fonction du tour de table et de l’énoncé des attentes et des enjeux des participants. La pédagogie de l’atelier sera un mix entre la présentation des meilleures pratiques, le partage d’expérience et des échanges sur les questions que se posent les participants.

Rodolphe Meynier, MBA Adm.A.
Directeur général / co-fondateur, Celsius Solutions Ventes

Biographie

SESSION 6 : ATELIER (15 PLACES)

Comment se doter d'une équipe de ventes qui atteint ses objectifs chaque mois ?

En savoir plus

Au cours de cette session, nous nous rendons dans les coulisses de Salesforce qui a développé son équipe de ventes, de 3 employés travaillant dans un appartement en 1999 à plus de 30 000 employés aujourd'hui. Accroissant également son chiffre d'affaires de 0$ à plus de 10 milliards de dollars en revenus l'année dernière. Dans cette présentation, vous serez exposé à la façon dont Salesforce gère ses équipes de ventes et développe sa culture de performance mensuelle : ses meilleures pratiques de collaboration, de productivité, de mesure de performance ... le tout dans le but d'atteindre ses objectifs de ventes chaque mois. À l'issue de cette présentation, il est certain que vous pourrez retenir certaines de ces meilleures pratiques pour ensuite pouvoir les appliquer à vos propres équipes de ventes afin de les aider à accroître leur performance.

Au cours des deux dernières années, cette présentation a été délivrée plus de 30 fois à travers le monde par plusieurs Sales Leaders de Salesforce. Vous pourrez d'ailleurs en trouver un exemple en visualisant la vidéo suivante : cliquez ici

Katrina Roy
Directrice régionale ventes, Salesforce

Biographie

SESSION 7 : ATELIER (15 PLACES)

Sales Playbook & Complex sales

En savoir plus

Guide stratégique de vente

Votre rôle dans l'industrie de la technologie exige que, en tant que responsable des ventes et du marketing, votre processus de vente soit strict et méthodique.

Cet atelier traitera de la documentation des processus de vente essentiels à la croissance de votre organisation en un guide stratégique de vente propre à votre entreprise. Augmenter la productivité, réduire le temps d'intégration et standardiser les meilleures pratiques de votre marché sont tous des bénéfices de la mise en œuvre d’un tel guide.

Un guide stratégique de vente, ou « Playbook, » est un document décrivant les différentes composantes du processus de vente d’une entreprise, dont :

- Une synthèse des services offerts
- Les personnes impliquées dans le cycle de vente et leurs rôles
- Des scripts pour les appels téléphoniques et des lignes directrices pour la rédaction de courriels
- Les programmes et échéanciers à suivre
- Des questions préliminaires, de qualification et de négociation
- Des stratégies de veille concurrentielle
- Les mesures-clés des activités commerciales
- Différentes approches pour l’élaboration de propositions et offres de service

Dans un environnement de vente complexe, l'importance d’élaborer, organiser et documenter ces processus est liée à l'évolution de la relation entre l'acheteur et le vendeur. La crédibilité établie auprès de vos clients potentiels cibles peut être la clé du succès de votre équipe de vente.

Marc Trudel
Vice-président des ventes

Biographie

Session 8 : Atelier (15 places)

Méthode garage et les dernières technologies

En savoir plus

Dans un monde en transformation où la compétition est de plus en féroce et où arrive de compétiteurs non-traditionnels (et de partout), les entreprises sont à la recherche d'outils et de techniques pour améliorer leur agilité organisationnelle et leur compétitivité. Les technologies sont au coeurs de cette transformation et les entreprises ont de plus en plus de difficultés à comprendre et à intégrer ces dernières rapidement. L'intelligence artificielle devient la norme et le blockchain sera fort probablement la prochaine révolution.

Comme expert des technologies, les connaissances requises pour rester à jour sont de plus en plus vastes et vos clients, les lignes d'affaires, demandent que le tout soit disponible pour hier tout en étant connecté aux outils qu'ils utilisent déjà. En d'autres mots, pour les satisfaire, vous devez être en mesure de leur proposer une suite et non seulement un ensemble de solutions en silo. Comment serez-vous en mesure de répondre à leurs besoins? L'infonuagique fait parti de l'équation pour trouver la solution, mais il n'est pas la réponse à tout.

Fier de 43 ans d'expérience dans le domaine des technologies, SIA Innovations a réussi une transformation et est maintenant un fournisseur de services de prochaine génération. Il est le membre fondateur de NextBlue Alliance, un regroupement offrant une approche unifiée et complète à ses clients pour réaliser leur propre transformation numérique et cognitive. SIA fait également parti d'un réseau sélect de 11 partenaires qu'IBM a choisi à travers le monde pour être un garage d'innovation IBM Cloud.

Déjà agile dans son approche depuis plusieurs années, SIA a dû se réinventer afin d'amener son agilité à un autre niveau: la livraison continue. Venez découvrir comment la méthode garage et les dernières technologies peuvent transformer votre rapport avec vos clients et vous donner un avantage concurrentiel important.

Alexandre Lanoue
Exécutif - Innovation Client, SIA Innovations Inc.

Biographie

13 h 15

Conférence vente (50 places)

Être différent, mais pas comme les autres

En savoir plus

Information à venir

Christian Quenneville
VP Développement des affaires et Associé, Sid Lee

Biographie

SESSION 9 : ATELIER (15 PLACES)

Du inbound marketing qui marche

En savoir plus

Quels sont les différents éléments d'une stratégie inbound marketing qui peuvent vous aider à développer votre business?

Dans cet atelier, on va discuter ensemble des différents éléments qui rendent une stratégie inbound marketing effective:

- Le site web qui est au centre de toutes les activités inbound
- Le "buyer persona", son parcours et la stratégie de contenu: pourquoi "Context is King"?
- L'écosystème du contenu
- La conversion des visiteurs, leads et prospects
- La surveillance de la compétition
- Les ressources nécessaires pour l'exécution
- Et finalement quelques outils et références pour en apprendre plus

Cet atelier est désigné pour ceux qui désirent avoir une vue 360 sur l'ensemble de éléments du inbound marketing afin de mieux comprendre l'infrastructure nécessaire pour livrer une stratégie réussie.

Elias Rizk
Fondateur et PDG, EbCard

Biographie

SESSION 10 : ATELIER (15 PLACES)

Hyperpersonnalisation de l’expérience client – Exploiter vos données pour engager et fidéliser

En savoir plus

Base de données client, CRM, BI, Big data. Depuis plusieurs années, nous entendons beaucoup parler des avantages de bien exploiter nos données pour être en mesure de mieux communiquer avec notre clientèle.

L’hyperpersonnalisation de l’expérience client devient un enjeu primordial puisque la clientèle est de moins en moins attentive et de plus en plus sollicitée. Les attentes des utilisateurs face aux marques sont immenses et les entreprises qui réussissent à tirer leur épingle du jeu sont celles qui réussissent à démarcher la bonne clientèle tout en conservant une communication régulière et adéquate avec celle-ci.

Dans cette conférence, nous exploiterons le domaine du marketing automation sur différents volets :

• Structure des données
• Différentes possibilités d’amélioration dans certaines lignes de services de l’entreprise
• Bonification du service à la clientèle grâce à une meilleure connaissance de nos utilisateurs

Tout d’abord nous allons démystifier les différentes croyances entourant le marketing automation. Puisque plusieurs choses circulent concernant cette pratique, il est important de discuter de ce que le marketing automation peut faire et ce qu’il ne peut pas faire.

De plus, un volet sera entièrement dédié à la définition des modèles de données et des différentes technologies entourant la pratique du marketing automation. Que ce soit par exemple Dynamics Marketing 365 qui est nativement intégré avec Dynamics CRM ou encore de tierces parties comme Marketo ou Actito.

Nous connaissons alors les bases du marketing automation, ses possibilités, les différentes options de programmes de marketing automation disponible et comment trouver la meilleure solution pour une entreprise. Passons maintenant à l’étape supérieure en commençant à regarder différents scénarios d’automation.
Que ce soit pour un renouvellement d’abonnement, la mise en marché d’un nouveau produit, le réveil de certains clients dormants ou encore un suivi post-service, nous allons mettre en lumières plusieurs problématiques auxquels les entreprises font face en 2018 et comment nous pouvons automatiser la solution.
Nous aurons également l’occasion de démontrer des cas réels en présentant la problématique et les solutions apportées avec le marketing automation.

Par exemple, comment un client opérant dans le domaine de la finance a réussi à remettre actif certains clients dormants dans sa base de données sans avoir accès à un CRM, ou encore, comment une compagnie de réassurance parvient à mettre sur le marché de nouvelles plateformes qui permettront de révolutionner le secteur de l’assurance en ligne, et ce, grâce au marketing automation.

Avant de conclure, nous discuterons de rétroaction, d’analyse de performance et d’optimisation. Grâce aux campagnes d’automation, nous voulons être en mesure de prédire quel profil de clientèle représente une opportunité intéressante pour l’entreprise en analysant les statistiques passées pour prédire des performances futures. Dans cette section, nous aborderons entre autres certaines mesures de performance provenant des outils.

Jacques-Antoine Rioux
Team lead marketing, Nmedia

Biographie

SESSION 11 : ATELIER (15 PLACES)

Le marketing pédagogique, bien au delà de l'automatisation

En savoir plus

À qui vous adressez-vous? Un utilisateur, un client, un décideur, un influenceur... Vous vous adressez en fait à une personne en chair et en os. Et bien que le comportement du consommateur soit en pleine transformation, la nature humaine, elle, demeure inchangée. Avec la popularité grandissante du marketing automatisé, beaucoup d'adeptes de cette technique en oublient les principes fondamentaux de communication et de relation entre humains. Les connaissances acquises tout au long d'une vie façonnent la manière dont les décisions sont prises au quotidien. Au cours de cet atelier, nous mettrons donc en lumière les axes de marketing pédagogique que le consommateur recherche de manière intrinsèque, et qui favoriseront une prise en décision en votre faveur.

Nicolas Dompierre
Chef de produit, création et stratégie - Blanko

Biographie

SESSION 12 : ATELIER (15 PLACES)

La veille stratégique : l’outil indispensable dans l’élaboration de vos stratégies marketing

En savoir plus

La veille stratégique; l’outil indispensable dans l’élaboration de vos stratégies marketing
Lors cet atelier, nous discuterons de la veille stratégique et de son apport significatif aux stratégies marketing et ventes en entreprise.

1. L’importance de la veille stratégique et la gestion de réputation
- Qu’est-ce que la veille médiatique et stratégique?
- En quoi une veille stratégique est-elle pertinente afin d’élaborer des stratégies marketing?
- Le phénomène « Je pense donc je sais »

2. Planifier et structurer une veille stratégique
- Les types de veille
- La différence entre une veille et une revue de presse
- Les bonnes pratiques à adopter

3. Mettre en place une veille stratégique
- Les préalables
- Les principales étapes

4. Tirer profit des données pertinentes
- Comment exploiter efficacement sa veille stratégique
- Réagir à une information erronée diffuser dans les médias traditionnels et non traditionnels
- Est-ce que la couverture de presse aura un impact favorable ou défavorable sur la réputation ou la marque ?
- Doit-on appréhender un impact chez les clients, les employés, les fournisseurs ?
- Y a-t-il des informations factuellement fausses ?
- Y a-t-il des omissions qui changent la donne ?

Cet atelier s’adresse aux professionnels du marketing et des ventes qui désirent en connaître davantage sur la veille stratégique et également obtenir des conseils pratiques afin de la mettre en place dans leur organisation.

Vous effectuez déjà une veille dans votre entreprise? Vous êtes les bienvenues! On veut échanger avec vous sur vos pratiques et vos expériences à ce sujet.

Patrick Roussel
Directeur, spécialiste en veille médiatique, CISION / Eureka

SESSION 13 : ATELIER (15 PLACES)

Protection de la marque, stratégie de lancement, pertinence marketing et protection anti-hameçonnage : pourquoi et comment inclure les noms de domaine dans vos stratégies digitales

En savoir plus

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement », même s’ils datent de plus de trois siècles les mots de Boileau s’appliquent parfaitement à l’entrepreneur et à ses services marketing aujourd’hui. Qu’il s’agisse de créer une entreprise ou de lancer un nouveau produit, il est primordial de trouver le juste nom qui exprimera l’importance et la qualité́ du projet. Il faut aussi que le nom ou la marque créent un lien clair entre l’entreprise et son public, et qu’ils accompagnent la présence numérique de l’entreprise. A partir d’exemples concrets accumulés en plus de 20 ans d’exercice à accompagner et protéger jeunes pousses et acteurs de premiers plan dans leur stratégie numérique et création de noms de domaine, nous nous proposons de répondre aux questions suivantes en prenant en compte les retours des membres du panel. - De quoi le domaine est-il le nom ? Pourquoi la disponibilité́ d’un nom domaine doit être vérifiée en amont de la stratégie marketing. - Univers Alternatif : dans quels cas utiliser les nouvelles extensions, pour protéger ou promouvoir. - Le tour du monde en 80 points : pour une stratégie internationale, enregistrez les noms avant de prendre l’avion. - Secrets et Mentions : les réseaux sociaux ont une importance cruciale dans la stratégie marketing, comment les concilier avec votre présence web ? - The art of the (real) deal : comment négocier avec un tiers pour la marque parfaite. - « Si tu veux la paix... » : revue des méthodes pour faire valoir et défendre vos droits.

Jérôme Xavier
Directeur commercial et juriste, Safebrands

SESSION 14 : ATELIER (15 PLACES)

La culture client au cœur des entreprises technos

En savoir plus

Qu’est ce qui fait le succès d’une marque? Pourquoi voulons nous être associer à certaines marques? Qu’est ce qui nous rend loyal a une marque? Le bon produit au bon prix ne suffit plus. Le storytelling combiné à une culture client impeccable. Ownly vous aide à instaurer une culture client et créer une histoire qui permettra à votre marque d’établir une connexion émotionnelle et durable avec votre clientèle. De nos jours, les gens veulent acheter plus qu’un simple produit, ils recherchent une marque et un écosystème qui évoque un sentiment d’appartenance.

Le storytelling permet de:

• Capter l’attention du client et s’assurer que la marque laisse une empreinte dans son esprit;
• Forger une personnalité unique à la marque et mettre son produit en valeur différemment;
• Faire rêver et établir une connexion émotionnelle avec le client;
• Transmettre l’histoire, le savoir-faire et les valeurs de l’entreprise de façon plus intuitive.

La culture client permet de crée une expérience:

• Pour les clients en offrant une satisfaction irréprochable, agréable et répétable à chaque interaction et communication;
• Pour les employés en amplifiant leur engagement et leur fierté de manière à retenir les talents & les futurs leaders;
• Pour faire valoir une marque et des produits différenciés auxquels les clients s’identifient et ont le goût d’être associés.

Nous cherchons à définir l’ensemble du parcours qui mène vos clients à la découverte de votre marque, de vos produits ou de vos services. Par quelles émotions vont-ils passer ? Quelles informations vont-ils rechercher? Quels messages vont-ils recevoir de votre part ?

Richard Maltais
Ownly Conseil

Biographie

SESSION 15 : ATELIER 8 (15 PLACES)

Optimiser votre présence sur le web pour générer des ventes

En savoir plus

Une conférence servant à bien comprendre les parties prenantes d'une stratégie numérique qui vous aidera à communiquer adéquatement votre proposition de valeur à votre public cible sur les différents canaux numériques en lien à l'intention de ces derniers. L'objectif final: avoir un plan afin d’augmenter vos ventes.

Jonathan Laberge
Directeur du développement des affaires, Reptile

Biographie

SESSION 16 : ATELIER (15 PLACES)

Ne laissez pas les contrats freiner vos ventes!

En savoir plus

Discussions sur les initiatives de rédaction et stratégie de négociations des différentes ententes commerciales afin de favoriser la conclusion de vos ventes.

Nicolas Lassonde
Associé - Avocat chez LJT Avocats

Biographie

14 h 30

Plénière

Millennial Generation Expert and Technology

En savoir plus

Recently, the Millennial generation took the stage as the largest generation in the U.S. workforce. Millennials (Generation Y), born between 1981 to 2000, are your current and future leaders and they are bringing tremendous change, innovation and opportunity. In this program you will hear up-to-the-minute data and case studies, author Jeff Butler helps you better understand your organization’s millennials. This program covers the end to end Millennial employee lifecycle from hiring, managing and retaining. Each segment of the cycle will have both high level theories as well tactical strategies that attendees can immediately begin using after the program. Some include: how to create an enticing message to attract a millennial’s attention, practical tips of managing difficult employees, and retention strategies that CEO Jack Welch implements at General Electric.

Learning Points:

- Discover the 3 phases of millennial recruitment - attention, interest, commitment
- Hear about best practices of managing and retaining employees who are impatient, unmotivated and entitled.
- Learn tactical strategies for managing remote teams.

Jeff Butler
Conférencier

Biographie